Si la pratique est devenue monnaie-courante de l'autre côté de l'Atlantique, où les originaux de comics s'arrachent parfois à prix d'or, c'est la première fois que le Christie's de Paris organise le 5 avril une vente aux enchères consacrée à la bande dessinée.
De grosses pièces sont proposées par des auteurs aussi importants que Will avec une planche de Tif et Tondu, ou Peyo qui voit l'une de ses planches de Johan et Pirlouit estimée à 40.000€ ou encore Enki Bilal avec une planche tirée de Partie de Chasse.
Mais le clou du spectacle reste assurément la couverture qu'Albert Uderzo avait réalisé pour Le Devin, le dix-neuvième album des aventures d'Astérix. Bon, elle est estimée à 170.000€, donc si vous voulez vous offrir ce morceau d'histoire, il faudra filtrer les appels de votre banquier pendant un moment après ça.


