Voilà deux ans qu'est sorti le second album de la série Les Ogres-Dieux, par Hubert et Gatignol chez Soleil. Depuis, on était dans l'attente d'une suite pour cette série palpitante, se déroulant dans un univers impitoyable où cohabitent (difficilement) humains et géants. Il n'y aura plus besoin d'attendre longtemps puisque le troisième tome est prévu pour ce mois-ci chez Soleil ! Alors que les deux premiers volumes se déroulaient en miroir, d'un côté au château des géants et de l'autre côté dans l'univers des humains, ce volume intitulé Le Grand Homme sera la suite directe du premier tome, Petit.
Petit – fils du défunt roi Gabaal – assiste, impuissant, à la capture de sa compagne, Sala, par les hommes du Chambellan, tandis qu’il est sauvé par un homme mystérieux appelé Lours. Coutelier et rémouleur itinérant, il a rejoint les Niveleurs, un groupe de résistants qui voit en Petit un atout majeur. En échange de leur aide pour délivrer Sala, Petit devra revendiquer son trône, désavouer le Chambellan et rétablir l’entente entre les géants et les humains. Mais le chemin sera long... Et en voulant piéger Sol, stratège redoutable à la tête des troupes du Chambellan, Lours pourrait bien s’être piégé lui-même... Parviendra-t-il à devenir le grand homme qu’il souhaite être depuis qu’il est enfant ?
Sur le site de l'éditeur vous pouvez découvrir les toutes premières pages du tome : on retrouve les sublimes graphismes en noir et blanc propres à Gatignol, très habile pour créer des ambiances en jouant sur les nuances de gris. L'album coûtera 26 euros et est prévu pour le 21 novembre prochain.