Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Cryma - le 4/09/2014
Partager :
par Cryma - le 4/09/2014

Découverte de l'univers cosmique de Marvel 4

4. Extraterrestres divers et Shiars

Nous entrons maintenant dans ce qu'on appelle l'échelle "humaine" chez marvel, c'est à dire des créatures puissantes, certes, mais non "surpuissantes". Il s'agit très souvent d'extraterrestres (plus ou moins éloignés de la terre, plus ou moins belliqueux, plus ou moins antropomorphes).

 

Mais avant tout, une petite ambiance musicale :

https://www.youtube.com/watch?v=4hAF6xyP3yg

 


 

LES BADOONS

Race extraterrestre violente et primitive de l'univers Marvel.

 

Pouvoirs- rôle : Les soldats Badoon sont en général équipés de systèmes d’invisibilité, de scanners électroniques programmés avec un vaste répertoire d’information ainsi que leur arme de base, un projecteur d’énergie. La technologie des Badoon est bien plus avancée que celle de la Terre et extrêmement diversifiée, ayant intégré les technologies de plus d’une douzaine d’autres espèces.

 

Origine : Les Badoon prétendent être plus anciens que les Krees ou les Skrulls mais les méthodes ultra-violentes d’accouplement induites par leur biologie les ont maintenus dans un état de sauvagerie naturelle pendant des millénaires, les deux sexes étant en état de guerre quasi perpétuel l’un avec l’autre. Une fois leur civilisation assez avancée, il se mirent en tête d'envahir la terre.

 

Apparition : Silver Surfer 2

 

 

 


 

Symbiotes

 

Il s'agit de l’espèce dont font partie plusieurs personnages, le plus célèbre étant sans conteste Venom, l'ennemi de Spider-Man. Aucun nom n'est donné à cette espèce, aussi sont-ils désignés par le terme de symbiote en raison de la relation de symbiose qu'ils établissent avec leurs hôtes.

 

Pouvoirs- rôle : Les symbiotes, parfois appelés « costumes vivants », sont des créatures parasites, prenant l'aspect d'une substance à la couleur variable selon les individus. Lorsqu'ils trouvent d'autres créatures vivantes, ils fusionnent avec ces dernières, les enveloppant et forment autour d'eux une sorte de costume. Une fois le symbiote accroché à lui, l'hôte voit toutes ses facultés décuplées (force, réflexes, etc), et développe un don de régénération, le symbiote se nourrit de l'adrénaline de son hôte.

 

Origine : L'origine de la race reste inconnue. Cependant, l'un d'entre eux, le symbiote #998, divergeait de ce mode de vie, préférant entretenir une relation de symbiose/cohabitation avec son hote. Ce « déroutement de personnalité » était considéré comme hérétique par les symbiotes extraterrestres et le symbiote #998 fut condamné à être envoyé sur la planète du Beyonder (Battleworld) pour y être désintégré. Cependant, ce symbiote échappa à la mort en se plaçant sur Spider-Man, entré par erreur dans sa cellule. Spider-Man le porta un temps mais, comprenant bientôt que le symbiote représentait un danger pour lui, le rejeta. Depuis, la créature s'est unie à plusieurs hôtes de suite, formant le personnage connu comme Venom, nom désormais employé pour le désigner.

 

Apparition : Secret War

 

 

 


 

Phalanx

Le Phalanx est une race cybernétique. Elle est entrée en conflit avec les X-Men à plusieurs occasions.

 

Pouvoirs- rôle : Le Phalanx est une race techno-organique d'êtres vivants infectés par un virus transmode alien. Ils passent un cycle à infecter d'autres êtres avant d'atteindre une masse critique. Grâce à une sécrétion de matière techno-organique, ils construisent des sortes de tours, pour contacter la Technarchy, qui, pourtant, considère les Phalanx comme des abominations et tente de détruire les nids en volant l'énergie des planètes qui les abritent. 

 

Origine :  Origine inconnue. Cependant, leur empire ont tenté de conquérir l'empire Shi'ar et furent vaincus par les X-Men avec l'aide de Deathbird. Après la tentative de conquête de l'univers Marvel par Annihilus lors de la vague d'Annihilation, les Phalanx profitèrent pour se lancer à la conquête de l'empire Kree affaibli par cette guerre et assimilèrent plusieurs planètes et populations de cet empire. Le Phalanx terrestre fut formée par des anti-mutants qui s'infectèrent volontairement avec le virus souche, prélevé dans les cendres de Warlock.

 

Apparition : X-Men #312

 

 

 


 

Chitauris

D'abord cantonés à l'univers Ultimate, il semble que cette race (sortes de Skrulls) soient destinée à prendre sa place au cinéma (Avengers) et peu à peu sur la terre 616.

Les Chitauris sont une race ancienne, avancée technologiquement, d’extra-terrestres belliqueux, qui se vouent au contrôle de toute vie dans l’univers. Eradiquant ceux qu’ils ne peuvent contrôler. Déterminés à apporter l’harmonie dans l’univers depuis l’aube des temps, ils se voient eux-mêmes comme le système immunitaire de l’univers, purgeant les maladies telles que le chaos, le désordre, et la pensée indépendante. 

 

Pouvoirs- rôle : Ils peuvent répliquer l’apparence d’autres formes de vie, mais doivent d’abord consommer leur victime pour cela. A l’état naturel, ils dépassent les deux mètres de haut, et ont une apparence reptilienne. Certains chitauris disposeraient même une force développée, une grande longévité, des sens aiguisés, et des capacités régénératives accélérées. Leur classe dirigeante semble posséder ces caractéristiques de manière plus fréquentes que les basses classes. 

 

Origine :  Surnommés les Chitauris par les africains qui les rencontrèrent les premier sur Terre, ces extra-terrestres sont aussi nommés Annakui ou Skrulls sur d’autres mondes. Connue comme étant l’une des onze races extra-terrestres présentes sur Terre, les Chitauris y seraient présents depuis 1777 et ont été responsables de nombreux génocides. 

 

Apparition : Ultimates #8

 

 

 


 

Broods

 

Les Brood sont une race d'aliens parasitesappartenant à l'univers de Marvel Comics. En dépit de leur ressemblance avec les insectes, les Brood ont un endosquelette aussi bien qu’un exosquelette. Contrairement aux insectes, ils ont des mâchoires dentées et non des mandibules. Les Brood sont des parasites ayant la capacité d'imprégner un hôte (de n'importe quelle forme de vie) avec un œuf. Chaque hôte ne peut supporter qu’un œuf. Quand l'embryon se développe, l'hôte meurt et devient un Brood.

 

Pouvoirs- rôle : Les Broods n'ont pas de pouvoir spécifique. Cependant, lorsqu'ils s'en prennent aux X-Men, ils espèrent que leur absorption dans la ruche créera des lignées de Broods dotés des capacités de ces mutants.

 

Origine :  Leur planète d'origine est inconnue. Ils sont arrivés dans la galaxie Shi'ar il y a très longtemps et ont commencé à infester beaucoup de mondes, devenant les ennemis mortels des Sh'iar. Dans cette galaxie ils ont trouvé de grandes créatures demeurant dans l'espace qu'ils utilisent comme des vaisseaux spatiaux vivants. Ceux-ci incluent les Acanti semblables à une baleine et les Starsharks semblables a un requin. Les Brood utilisent un virus qui lobotomise efficacement les créatures, puis ils les contrôlent bioniquement. Il y a peu, un Brood, surnommé Broo, a rejoint l'école Jean Gray.

 

Apparition : X-MEN 107

 

  

 


 

Shiars

Les Shi'ar sont un peuple de fiction d'origine extraterrestre appartenant à l'univers de Marvel Comics. Avec les Krees et les Skrulls, ils sont l'un des trois empires extraterrestres les plus importants de l'univers Marvel.

 

Pouvoirs- rôle : Ils possèdent des capacités que l'on pourrait caractériser comme « surhumaines » et sont une race de guerriers ultimes.

 

Origine :  Du point de vue biologie, ce peuple est d'origine aviaire, comme en témoignent les plumes qu'ils ont en lieu et place des cheveux et poils. Ils ont toutefois une morphologie humanoïde. Natifs de la planète Aérié, les Shi'ar ont conquis divers mondes et annexé leurs populations. Ils ont ainsi formé l'Empire Shi'ar, plus jeune que celui des Krees ou des Skrulls. Même s'ils ne font pas partie de l'espèce Shi'ar, les citoyens de l'Empire peuvent avoir des responsabilités importantes, par exemple faire partie de la Garde impériale Shi'ar qui réunit les meilleurs guerriers de l'Empire Shi'ar. En règle générale, les Shi'ar gardent les postes politiques les plus importants.

 

Apparition : X-MEN 97

 

 

Gladiator

Gladiator est le préteur de la Garde impériale Shi'ar. Sorte de Superman, cet extraterrestre humanoïde possède d'incroyables pouvoirs qui font de lui l'un des extraterrestres les plus puissants de l'Univers Marvel. C'est un militaire, entièrement dévoué au Trône Shi'ar. Il ne pose jamais de question au sujet de sa mission et n'hésite pas à risquer sa vie pour son empire. Gladiator aura un fils : Kid Gladiator qui ira étudier un temps à l'école jean Gray.

 

Pouvoirs- rôle : Gladiator est le plus puissant des membres de la garde impériale Shi'ar. Les limites de sa force ne sont pas encore connues. Il est capable de soulever des immeubles entiers. Certains exploits qu'il a accompli lui firent déplacer le Colosse et stopper le Fléau. On pense qu'il serait capable de changer l'orbite d'une planète et de détruire un soleil.

 

Origine :  De son vrai nom Kallark, il est un Strontien, race alien affiliée à l'empire Shi'ar. Sa première rencontre avec les X-Men les opposa à ces derniers, alors qu'il suivait les ordres de l'Empereur D'Ken2. Il les combattit de nouveau lors de la Saga du Phénix Noir, ayant pour mission de tuer Jean Grey pour ses agissements en tant que Phénix. Bien plus tard, à la fin de la Guerre des Rois, Lilandra (alors impératrice de son empire) morte, Kallark se proclama nouvel empereur des Shiars.

 

Apparition : X-MEN 107

 

 

 


Actualités
Voir tout
Publications similaires
Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail