~~Scénario: Joe Michael Dessin: Adam Hughes
Synopsis
Jon Osterman, fils d’horloger, est devenu un scientifique spécialisé dans le domaine du nucléaire. Mais un accident dans une chambre d’essai de canon à particules l’a métamorphosé à jamais. Devenu le Dr Manhattan, il est désormais l’égal d’un dieu. Capable de restructurer la réalité à sa guise, il perçoit l’espace-temps comme une chose finie : la contrepartie est qu’il se désolidarise petit à petit de l’humanité.
(contient : Before Watchmen: Dr. Manhattan #1-4)
Mon avis
#1
Le #01 du Dr Manathan de son enfance en 1939 à son association avec d'autres héros dont le Spectre Soyeux II.
Pas mal le point de vue de Jon Osterman alias le Dr Manhattan! 4/5
#2
Une histoire originale où le Dr Manhattan explore des lignes temporelles différentes selon des choix différents qu'il aurait pu faire. Une fin apocalyptique très bien dessinée par Adam Hugues sur une histoire de J.M Straczynski! 4,5/5
#3
Joe STRACZYNSKI et Adam HUGHES enquêtent auprès du Dr Manhattan pour réparer le tissu de la réalité. Bien complexe dans les différents temporalités possibles on fini par se perdre un peu. 3,5/5
#4
Dernier volet sur le seul héros doté de super pouvoirs quasi illimité dans les titres Watchmen. Numéro également en lien avec le titre Ozymandias et le titre Moloch car abordant le complot fomenter par Adrian Veidt pour discréditer le Dr Manhattan.
Très beau dernier recueil de la saga Before Watchmen avec un duo de talent regroupant J. Straczynski dit "Stracz'" et le trop rare Adam Hughes. En bonus toutes les couv' alternatives de Jim Lee en passant par Neal Adams + les travaux de recherches de Hughes. Un bon receuil terminant la collection avec la dernière tranche, ça fait chouette dans une bibliothèque à côté du pavé Watchmen édité en janvier 2012 par Urban.
Moyenne totale : 4,5/5