Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 1/03/2016
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 1/03/2016

Secret Wars (2015) #2/5 (Kiosque Panini Comics)

Auteurs : Jonathan Hickman (SW #3 et 4) et Simon Spurrier (pour Secret Journal #2 - Hell's Kitchen)

Dessinateurs : Esad Ribic (Secret Wars #3 et #4) et Jonathan Marks (Secret Journal #2 - Hell's Kitchen)

Synopsis :

Découvrirez deux épisodes passionnants où Fatalis entre en action pour empêcher de nouvelles hérésies, en tuant les rescapés de l'ancien Multivers ! Des morts surprenantes et des révélations sont au programme, par Jonathan Hickman et Esad Ribic !
(Contient les épisodes US Secret Wars 3-4, Secret Wars Journal 2 (II))

L'avis du Kit :

Secret Wars #3-4

Poursuite de l'event 2015 majeur de Marvel avec la collision des deux dernières Terres parallèles, les Terres 616 (Classique) et 1610 (Ultimate) et ses conséquences. Fatalis, tel un Dieu, a réussi à sauver ce qu'il a pu et fonder un nouveau monde avec les vestiges des anciens : Le Battleworld. Mais ce "Dieu" Fatalis doit se fier à certains de ses anciens ennemis de l'Ancien Monde pour maintenir une stabilité sur le Battleworld. Pour ce maintien cohérent et instaurer son autorité, l'ancien roi de Latvérie fait confiance à son shérif, le Docteur Stephen Strange, l'un des rares survivants des anciens mondes à ce souvenir du passé et de la Terre 616 avant la collision il y a 8 années. Une enquête récente sur une arche mystérieuse retrouvée dans ce nouveau monde l'emmène vers le lien d'un autre qu'il avait retrouvé il y a 8 ans. Le point commun entre ces deux arches et la survie de deux groupes venus des anciens mondes (Reed Richards, T'Challa/Black Panther, Thor, les deux Spider-Men, Star-Lord, Captain Marvel, Thanos, Namor, Maximus...) Ces derniers peuvent être une faille dans la stabilité instaurée par Fatalis. Strange le sait, et bien qu'au service de son "Dieu", le magicien mystique sauve la vie de ses anciens alliés et ennemis face à la colère de Fatalis en les séparant à l'intérieur même du Battleworld. On peut dire que l'événement 2015 de Marvel est grandement lancé par Hickman avec un premier rebondissement et retournement de situation dans ce Battleworld issu de la fracture des univers Classique et Ultimate.

Côté dessin, Esad Ribic prolonge l'aventure Secret Wars avec de très belles planches collant parfaitement à ce nouvel univers

Secret Journal #2 - Hell's Kitchen

Dans cette courte histoire, on suit la vie de Matt Murdock en tant que cuisinier aveugle réputé au service du tyrannique et Mr Sinistre. Le cuistot est ici amoureux de Collektra, chasseuse au service de Sinistre et a un plan pour se débarraser de son maître. Réussira-t-il ou paiera-t-il sa trahison? Une short-story de Spurrier et Marks dans une histoire secondaire voire tertiaire au événements majeurs de Secret Wars (2015). Cela reste interessant car s'intéressant à deu personnages connus des anicens univers Marvel, Daredevil et Elektra. Le graphisme particulier de Jonathan Marks colle parfaitement à ce Secret Journal.

En résumé, un très bon second mensuel kiosque pour le dernier travail de Hickman pour la Maison des Idées. Les bases sont posées, place à l'action, aux rebondissments et retournements de situations. Magnifiquement servi par Esad Ribic. En bonus les avant et après propos de Christian Grasse (Panini Comics France) en appoint à l'histoire.

 

Lien vers ma review du Kiosque Secret Wars #1/5

http://www.9emeart.fr/post/critique/comics/review-secret-wars-2015-01-kiosque-panini-comics-4896

 

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail