Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Noct - le 1/05/2014
Partager :
par Noct - le 1/05/2014

Doraemon, diffusé sur Boing en France

Doraemon passe un peu inaperçu en France, alors qu'au Japon, c'est un monument national. Ce chat-robot bleu et blanc vient du futur pour aider le jeune Nobita Nobi à avoir une belle vie et un bel avenir. Avec sa panoplie de gadgets futuristes un peu barrés (comme le chapeau de camping, la peinture à effet gravitationelle ou le plus connu, le Takcopter), Doraemon est devenu dès 1960 un personnage incontournable, crée par Fujiko Fujio.

Si au pays du soleil levant, l'animé est toujours diffusé depuis 35 ans, le cas en France est tout à fait à l'opposé. Passé sur M6 en 2003 une série datant de la fin des années 70, forcément, c'est regarder une série passée de mode et qui a pris un petit coup de vieux. Même avec Kana, qui a commencé à publier les mangas en 2007, le chat bleu est plutôt passé inaperçu.

Cependant, Boing a décidé d'entamer la diffusion de l'animé. Et c'est l'occassion de découvrir une des plus grandes figures de la culture populaire japonaise. Et pour ceux qui suivent de près le personnage, son dernier film (le 34) est sorti le 8 mars dernier, et le prochain est prévu pour cet été. Stand By Me (♫) Doraemon, qui sera le premier a être entiérement réalisé en images de synthèse.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail