Mise à jour : Kotaku nous apprend ce soir que l'information était finalement fausse et que Dwango n'a pas l'intention de racheter Ghibli.
Nous précisons d'ailleurs au passage que Ronya, la série de Goro Miyazaki, n'est pas une production du studio puisque c'est Dwango et NHK qui l'ont commandé. Le mythique studio japonais opère seulement en tant que producteur assistant.
La nouvelle a brisé beaucoup de cœurs mais le mythique Studio Ghibli a décidé de minimiser ses coûts au maximum en arrêtant purement et simplement la production de films. Évidemment, le studio n'est pas encore fini puisque une équipe sera toujours en place pour gérer les licences du studio et ainsi qu'une deuxième qui aura pour tâche de seconder Hayao Miyazaki dans ces futurs travaux (pour l'instant un manga).
Mais il est difficile de concevoir la mise en stand-by des japonais sans que des sociétés plus imposantes n'ait à l'œil de racheter le studio qui jouit de 29 ans d'expérience dans l'animation. Aujourd'hui, une première rumeur vient d'ailleurs siffler à nos oreilles et veut que la firme japonaise Dwango soit actuellement sur le dossier pour reprendre Ghibli.
La société est un géant nippon de l'entertainment qui n'est pas inconnu de l'animation puisqu'il possède notamment le site de streaming Nico Nico Douga mais aussi le studio de jeu vidéo Spike Chunsoft. S'il est un peu tôt pour connaître l'avancement des négociations, le site japonais ZakZak annonce tout de même que Dwango mangerait le studio mais aussi toutes ses licences pour pouvoir les gérer par la suite.
Il faudra cependant attendre une annonce officielle (ou non) avant de savoir ce que cela pourrait signifier pour le futur de Ghibli qui taira sa branche animation avec la diffusion de la série animée de Goro Miyazaki, Ronya.

Actualités
Archive 9ᵉArt
par AlexLeCoq - le 5/08/2014
Partager :
par AlexLeCoq - le 5/08/2014
Ghibli sur le point d'être racheté ?
Actualités
Voir tout