En octobre 2018 Pika publiait le one-shot autobiographique Solitude d’un autre genre de Kabi Nagata. Cet été l'autrice sera de retour chez le même éditeur, à nouveau avec un album autobiographique, intitulé Journal de ma solitude.
Dans le premier album, l'autrice racontait la lente découverte de sa sexualité et sa rencontre d'une prostituée lesbienne. Ici, elle poursuit son introspection mais sous format épistolaire. La sortie de Solitude d’un autre genre lui a permis de s'affirmer, de se faire connaître et de mieux se comprendre elle-même. Mais l'album n'a pas eu que des effets positifs : les critiques des lecteurs, et la réception du récit par sa famille qui ignorait alors son homosexualité, ont été autant de nouvelle épreuves à traverser. Dans Journal de ma solitude, l'autrice s'adresse des lettres à elle-même, pour faire le point et documenter le mal qui la ronge au quotidien, la dépression.
Il faudra attendre le 8 juillet pour découvrir ce nouvel ouvrage de Kabi Nagata. Il comptera 352 pages au prix de 25 euros et sera proposé, comme pour l'album précédent, dans le sens de lecture français.
