Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Arno Kikoo - le 19/11/2020
Partager :
par Arno Kikoo - le 19/11/2020

Ki-Oon annonce Celui qui Hantait les Ténèbres, le prochain Lovecraft par Gou Tanabe

Depuis quelques années, l'éditeur français Ki-Oon exporte sous nos latitudes, et généralement pour le bonheur de la plupart, les adaptations en manga des oeuvres de Lovecraft par le mangaka Gou Tanabe. Chroniqués dans nos colonnes, chaque album est une petite réussite, et il paraissait inconcevable que l'auteur ne continue sur cette lancée, d'autant plus avec le soin apporté à cette édition VF. Hé bien, bonne nouvelle. 

Après avoir amené Les Montagnes HallucinéesDans l'abîme du TempsLa Couleur Tombée du Ciel ou encore le récent Appel de Cthulhu, c'est un nouveau tome qui ira rejoindre la collection "Les Chefs d'Oeuvre de Lovecraft" au printemps 2021 au sein des éditions Ki-Oon, avec Celui qui Hantait les Ténèbres. En réalité, ce prochain album contiendra deux histoires adaptées du célèbre romancier américain : celle qui donne son titre au livre, mais aussi l'un de ses plus célèbres écrits, Dagon (trop court dans les faits pour mériter un ouvrage à lui seul). 

Dans Celui qui Hantait les Ténèbres, on suit Robert Blake, résident de la ville de Providence qui, fasciné par une vieille église, découvre en son sein un exemplaire de l'ouvrage maudit Necronomicon et va invoquer, sans le vouloir, des forces qui dépasse l'entendement de l'esprit humain - en fait un avatar de Nyarlathotep... Dans Dagon, c'est une autre créature du mythe de Cthulhu qui s'illustre, avec l'histoire d'un officier qui échoue sur une île inquiétante où des carcasses s'amoncellent... Deux récits très portés sur l'horreur, et qui devraient une nouvelle fois ravir les fans de l'oeuvre de Lovecraft, à en juger les quelques planches intérieures révélées par Ki-Oon.

Celui qui Hantait les Ténèbres sera de sortie le 4 mars 2021, au prix toujours fixe de 15€ - vous pourrez compter sur votre serviteur pour vous en toucher un mot à ce moment là.

Source

Actualités
Voir tout
Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail