Illustration de l'article
Actualités
par Lise Famelart - le 14/03/2022
Partager :
par Lise Famelart - le 14/03/2022

Mia Ikumi, la dessinatrice de Tokyo Mew Mew, est décédée

Son travail aura marqué plusieurs générations de lecteurs et lectrices de mangas : Mia Ikumi, la dessinatrice du manga Tokyo Mew Mew, est décédée le 7 mars dernier des suites d’une hémorragie sous-arachnoïdienne, à l’âge de 43 ans.

Son oeuvre principale, scénarisée par Reiko Yoshida, a démarré au Japon en 2000, puis a été adaptée en série animée dans la foulée. En France, Tokyo Mew Mew est arrivé chez Pika quelques années plus tard. L’éditeur s’est également chargé de la publication de la suite, Tokyo Mew Mew à la Mode.

Le manga est revenu sur le devant de la scène avec une nouvelle édition démarrée en 2021 chez nobi nobi!.

Une nouvelle adaptation animée de ce manga est également prévue pour juillet 2022 au Japon. Tokyo Mew Mew raconte l’histoire de cinq adolescentes dotées de pouvoirs, tentant de lutter contre des extraterrestres attaquant la Terre. L’artiste avait créé un univers pétillant et coloré.

En 2019 Mia Ikumi avait également officiée en tant qu’illustratrice sur Tokyo Mew Mew 2020 Re-Turn, une courte suite en deux chapitres. L’artiste avait également travaillé sur trois autres séries, non publiées en France. Nos pensées vont bien sûr à ses proches et à sa famille.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail