C'est en direct du Festival d'Annecy, où est invité le créateur de Goldorak et Mazinger Z, Go Nagai, que se dévoile le tout nouveau film de la saga à base de méchas, qui répondra au nom de Mazinger Z : The Movie, tout simplement.
Dans celui-ci, nous découvrirons Mazinger Z, 10 ans après sa révolte contre Dr.Hell, de nouveau convoqué pour protéger l'humanité, elle qui vient de découvrir une forme de vie cachée sous une immense et antique structure. Dieu ou démon ? Ce sera au grand robot piloté de le savoir et de garantir la protection de la planète Terre.
Un pitch encore assez mystérieux, mais bien heureusement, un premier teaser vidéo a été dévoilé à Annecy, et il nous permet d'en apprendre un peu plus sur le métrage, qui ne devrait pas tarder à sortir sur les écrans japonais.
On rappelle qu'Ichiro Mizuki reviendra à la franchise pour les besoins du theme song de ce nouveau Mazinger Z, après avoir enregistré le cultissime générique de la série animée, parmi tant d'autres.
