Au mois d'octobre dernier était dévoilé un très court teaser de Ghost in the shell: SAC_2045, la nouvelle série de la licence, en 3DCGI, prévue sur Netflix. La sortie était annoncée pour 2020 et en ce mois de janvier, Netflix a dévoilé un trailer bien plus long pour avoir un plus gros aperçu du projet.
Le court teaser n'était pas très encourageant, cette nouvelle vidéo reste très inquiétante. C'est surtout la technique qui me questionne, avec cette 3D qui me semble digne des dessins animés que je mattais avec mes céréales le matin dans les années 2000. Le côté sombre de la licence semble bien moins présent dans ce nouveau projet, qui est visiblement plus tourné vers l'action. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer (encore) le visuel d'annonce de la série en galerie de cet article, qui était carrément plus prometteur.
Pourtant, il y a du beau monde derrière Ghost in the Shell: SAC_2045. Les réalisateurs ce sont Shinji Aramaki qui a réalisé trois films adaptés d'Appleseed, et Kenji Kamiyama qu'on retrouve derrière deux séries d'animation et un film adaptés de la licence. La série est prévue sur Netflix pour le mois d'avril prochain.
