Aux commandes, Lucie Castel dépeint un univers foisonnant de concepts fous, avec Robin Cousin et Grégory Jarry pour servir une intrigue qui fait écho aux problématiques actuelles que traverse le monde.
Un petit groupe de dirigeants de la tech précipite la fin de l’humanité en s’entêtant dans un projet titanesque : installer un générateur sur la Lune pour produire une énergie infinie et non polluante. 500 ans plus tard, Agafia, jeune ado de 15 ans, conçue par deux des instigateurs du projet, est envoyée sur la Lune pour achever ce qu’ont entamé ses aînés. Elle y découvre un écosystème fragile, auquel une espèce hybride d’humains s’est adaptée… Elle est alors confrontée à un terrible dilemme : si elle allume le générateur, elle fait repartir le vivant sur Terre, mais détruit ce nouvel environnement et ses habitants…
Présents sur le stand de Casterman au FIBD 2025, Lucie Castel et Robin Cousin se sont prêtés au jeu de l’interview pour discuter d’Avaler la Lune, dans le cadre d’une émission réalisée avec le podcast First Print. Si l’émission s’intéresse généralement à la bande dessinée anglophone, on ne dit jamais non à un peu de production locale (souvenez-vous de l’interview faite pour Copenhague).
Aussi, si vous avez déjà ce premier tome particulièrement enthousiasmant, que vous manquez d’idée de lecture, ou que vous vous intéressez aux métiers de scénaristes et dessinatrice, l’interview est faite pour vous ! Ne manquez pas de la découvrir avec le lecteur intégré ci-dessous, le podcast étant disponible sur toutes les plateformes d’écoute existantes.
📺 Pour prolonger votre écoute, vous pouvez également explorer nos archives vidéos avec l’interview en live de Robin Cousin
Avaler la Lune de Lucie Castel, Grégory Jarry et Robin Cousin, Casterman
Toutes les images sont © Lucie Castel / Grégory Jarry / Robin Cousin /Casterman


