Rainbow cherche sa sœur Jonna depuis un an. Cette dernière est une enfant sauvage à la force impressionnante qui n’a rien à envier à Saitama de One-punch man. Elle avait été recueillie par la famille de Rainbow, mais elle a disparu du jour au lendemain dans une jungle peuplée de gigantesques monstres kaijuesques. Des créatures dont ont on ne sait pour l’instant qu’une seule chose : elles sont apparues du jour au lendemain et ont poussé l’humanité à se cacher pour survivre.
Chris Samnee & Laura Samnee ont écrit cette bande dessinée pour et en hommage à leurs trois filles. Leurs deux premières héroïnes sont totalement différentes et renvoient à des représentations réjouissantes de diversité.
La force de leur premier tome passe particulièrement par son graphisme, au point que les auteurs se passent souvent de dialogues. Particulièrement dynamique et aiguisé, le dessin de Chris Samnee profite d’une mise en couleur pêchue de Matthew Wilson et prend vie dans des planches au découpage d’une fluidité exemplaire.
Il ne se passe pour le moment que peu de choses, juste ce qu’il faut pour installer les personnages ainsi que les bases d’une histoire de sororité qui promet de beaux moments d’aventure, d’action et de partage.
Jonna de Chris Samnee & Laura Samnee, 404 comics
Sortie septembre 2021
Illustration principale : © Chris Samnee & Laura Samnee / 404 comics
Traduction : Virgile Iscan