Accueil>BD>Roman graphique>Ces Jours qui Disparaissent
Faire découvrir Ces Jours qui Disparaissent à des amis :
Terminée

Ces Jours qui Disparaissent

1 tome

4.6
Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. Il découvre alors que pendant ses absences, une autre personnalité prend possession de son corps. Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n’a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée. Mais petit à petit, l’alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s’évaporant progressivement dans le temps. Qui sait combien de jours lui reste-t-il à vivre avant de disparaître totalement ? Au-delà d'un récit fantastique vraiment prenant, "Ces jours qui disparaissent" pose des questions fortes sur l'identité, la dualité de l'être et le rapport entre le corps et l'esprit.
4.43k abonnés
1 tome:
Couverture de l'album Ces Jours qui Disparaissent
Couverture de l'album Ces Jours qui Disparaissent
Ces Jours qui Disparaissent
4.6
22,50 €
Avis des lecteurs de la série
Voir tous les avis

J'ai ressenti une émotion intense à la lecture de ce chef-d'oeuvre. L'intensité des planches, la profondeur des personnages et la perte de contrôle ressentie par le héros ... tout est extraordinaire. Une infinie tristesse, une grande nostalgie, une envie de savoir, c'est une meilleure BD que j'ai lue.

👍

J’ai adoré ce livre dont la lecture suscite en nous beaucoup d’interrogations sur le temps qui passe, la force de l’amour, l’insouciance de la jeunesse, nos prises de responsabilités… en bref un livre qui ne peut pas laisser indifférent. Dire que j’ai hésité à l’acheter…

👍

C’est fascinant ! Laisse-moi te raconter. Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher est un tourbillon d’émotions. J’ai été happé dès les premières pages. L’histoire de Lubin Maréchal, partagé entre deux identités, m’a captivé. C’est comme si j’avais vécu chaque dilemme avec lui. Une lecture inoubliable !

👍
Suivez toute l'actualité de Ces Jours qui Disparaissent sur notre blog
Aller sur notre blog