Quand Marsu et Thom se rencontrent dans un congrès d'architectes au bout du monde, c'est un véritable coup de foudre professionnel. Thom, qui achète des droits d'utilisation virtuelle d'habitations remarquables, fait découvrir à Marsu, grâce à un casque de VR, quelques endroits paradisiaques. Marsu et Thom vont entamer une relation amoureuse dans ces mondes virtuels.Dans la vie réelle, Marsu a un compagnon, Harry, qu'elle aime profondément et qu'elle ne veut absolument pas quitter.Mais elle ne veut renoncer à aucune de ces deux relations...Avec Le Champ des possibles, Véro Cazot et Anaïs Bernabé nous racontent l'histoire d'une femme qui aime deux hommes et qui veut vivre pleinement ces deux relations, sans (presque) rien cacher à ses compagnons. Le Champ des possibles, c'est aussi une fable sur les possibilités de la VR... et ses dangers ?
Catégorie | BD |
Thèmes | Réalité Virtuel / Plus (...) |
Type | album simple |
Collection | - |
Auteurs | Véro CazotAnaïs Bernabé |
Editeur | Dupuis |
Tome | 0/1 |
Date de parution | 09 févr. 2024 |
ISBN/EAN | 9791034758753 |
Nombre de pages | 128 |
Poids | 988 gr |
Format | 24.1 x 32.0 x 1.7 cm |
Histoire actuelle très intéressante. Une vision du futur et de la réalité virtuelle qui à titre personnel ne me fait pas rêver mais cette bd ne cherche pas à juger. Le parcours de cette femme est beau de bout en Bour et l'utilisation des couleurs différentes pour passer du monde (...) Voir le commentaire
Des graphismes très beau, et une colorisation très bien pensé au service du thème abordé. Et alors ce questionnement de notre rapport au réel, et au virtuel, la place que cela prend, la question des relations humaines dans ce nouvel espace. J'ai adoré.
Une BD intéressante mais dans laquelle j’ai mis du temps à rentrer. Les dessins sont magnifiques et le scénario intéressant et attendrissant avec quelques rebondissements. Pour ma part il m’a aussi fait réfléchir au temps parfois trop important que nous passons dans le monde virtuel.