C'est une mode qui ne semble pas vouloir passer : les derniers succès japonais s'offrent toujours plus rapidement leur adaptation en live. Et Kasane, de Daruma Matsuura, ne fait pas exception.
Dans le onzième volume de son manga, qui sortira demain au pays du soleil levant, l'auteur explique en effet que la série va bientôt s'offrir un film live. Nous n'en savons pas plus pour le moment, mais on imagine que le projet est déjà bien entamé si l'auteur ose en parler dans son dernier ouvrage.
On rappelle que le manga est paru en France chez Ki-oon, et qu'il met en scène une jeune femme utilisant un rouge à lèvres pour voler le visage de ses victimes :
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”
Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…